|
|
Le Forum Santé Beauté
|
|
est un site Swissnat®
|
|
Visitez tous nos sites:
|
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sophie L.
|
Posté le: 21 03 2007 17 h 50 Sujet du message: Spasmophilie et alimentation |
|
|
Suite au message de Clémentine, concernant la spasmophilie, j'aimerais encore savoir si certains aliments sont particulièrement indiqués lorsque l'on a tendance à être spasmophile.
Sophie L., à Bordeaux |
|
|
 |
Modératrice Administrateur - Site Admin
|
Posté le: 21 03 2007 18 h 13 Sujet du message: Fruits, légumes & Co... |
|
|
Faites la part belle aux fruits et légumes frais, aux choux sous toutes leurs formes, mais aussi aux légumes secs et aux céréales complètes, aux amandes et autres fruits secs et, mais oui, au chocolat. Il contient du magnésium, et… vous avez précisément besoin de magnésium !
Méfiez-vous en revanche des produits laitiers : essayez de réduire leur consommation autant que vous le pouvez.
Le hic c'est que, justement, vous avez aussi besoin de calcium. Cherchez-le plutôt du côté du soja et de ses dérivés, des épinards, du cresson, du persil, des amandes, des figues sèches et des noix du Brésil !
Sachez encore que la vitamine D joue un rôle essentiel dans la bonne utilisation du calcium par votre métabolisme : ne vous privez donc ni d'huile d'olive, ni de jaunes d'œuf, et … encore moins de soleil, sans abuser pour autant de ce dernier, évidemment !
Côté boisson, les eaux riches en magnésium vous sont naturellement plus particulièrement recommandées.
L'expérience a montré que l'apport de certaines substances soutenait très efficacement les terrains spasmophiles. Essayez de prendre chaque matin à jeun et chaque soir avant de manger une cuillère à café du Phytomiellat Algues-Magnésium dans un verre d'eau, et une cuillère à café de Cohobat d'Angélique le soir, après le repas.
Les algues contiennent la totalité des oligo-éléments indispensables à l'organisme. La formule liquide du Phytomiellat Algues-Magnésium permet de parfaitement et complètement les assimiler. Quant au magnésium, il est sans doute le minéral le plus important à notre équilibre et, nous l'avons vu, plus encore au vôtre !
Le Cohobat d'Angélique, lui, contient deux algues, très riches donc en oligo-éléments, mais aussi des extraits de plantes dynamisées : l'angélique et la marjolaine dont les vertus sur le système nerveux sont reconnues depuis la nuit des temps !
Tout ce qu'il faut pour lutter contre le stress, maintenir un bon équilibre et prévenir les crises d'angoisses et de tétanie ! |
|
|
 |
oumouasma
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 3 Localisation: 59 dans le Nord
|
Posté le: 13 04 2007 20 h 47 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
jaimerai savoir ou trouve t-on le phytomiellat?
j'ai appris son existance dans un livre de medecine naturelle, mais avant ce jour je n'en avais jamais entendu parler et meme en faisant des recherche sur google , on en parle pas beaucoup;
ou puis je en trouver? et pouvez vous m'en dire plus a ce sujet, une histoire de plein elune ....
par avance merci
bonne soirée |
|
|
 |
|
Posté le: 17 04 2007 11 h 52 Sujet du message: Phytomiellats |
|
|
La particularité des Phytomiellats, c'est qu'ils préservent l'intégralité des principes actifs et des vibrations de la plante.
Ils sont préparés artisanalement, car aucune machine ne pourra jamais accomplir ce travail. Jugez plutôt…
Les plantes fraîches sont cueillies à la main, dans des régions exemptes de toute pollution. Elles sont récoltées à des dates, des périodes du mois et des heures du jour précises, au moment où les principes actifs recherchés regorgent. À l'apogée de leur efficacité et de leur énergie !
Ensuite, pour extraire la quintessence des principes actifs, la plante est mise à macérer quatre fois : dans de l'eau, dans de l'alcool, dans de la glycérine, et enfin dans du miel.
Elle fait l'objet d'une complexe et délicate préparation (j'y reviendrai prochainement dans mon blog : www.blog.michelbontemps.com) qui permet de préserver vitamines, hormones et enzymes.
Le grand intérêt des Phytomiellats, c'est qu'ils restituent fidèlement la composition de la plante d'origine, tout en offrant une concentration des principes actifs qui en rend l'action rapidement efficace.
Cures saisonnière, ligne, tonus, drainage, système nerveux, digestion, circulation, articulation, renforcement du système immunitaire… il en existe pour traiter, mais aussi prévenir de nombreux soucis de santé.
Vous trouverez les différents Phytomiellats sur le site www.medecinebeauty.com |
|
|
 |
oumouasma
|
Posté le: 17 04 2007 13 h 13 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos eclaircissement
par contre je vien d'aller sur le site que vous citez ci dessus mais il ne propose que 2 produit phytomiellat : PHYTOMIELLAT DÉTENTE ARTÉRIELLE et
PHYTOMIELLAT NUIT CALME
savez vous ou pourais je en trouverd'autre, je sai splus exactement lesquelle je vous dirai sa plutard car il faut que je cherche.
sinon on peux les avoir en pharmacie?
merci par avance |
|
|
 |
|
Posté le: 23 04 2007 12 h 44 Sujet du message: Toujours à propos des Phytomiellats… |
|
|
En effet, les autres Phytomiellats ne sont plus proposés sous cette appellation.
La raison en est simple : à l'exception des élixirs, tous les produits naturels sous forme liquide présentés sur le site www.medecinebeauty.com SONT des phytomiellats. Ils répondent donc aux critères les plus élevés de qualité, restituent la composition de chaque plante sélectionnée et offrent la concentration maximale de principes actifs, pour une action efficace et rapide.
Il ne vous reste donc qu'à choisir, en fonction de vos besoins spécifiques ! |
|
|
 |
oumouasma
|
Posté le: 23 04 2007 12 h 55 Sujet du message: |
|
|
| merci pour votre reponse |
|
|
 |
maillefaud
|
Posté le: 8 07 2008 17 h 45 Sujet du message: phytomiellats |
|
|
je diffuse aussi des phytomiellats !
jacky maillefaud
therapeute
le grenier du bien etre
valence _________________ diffusion d huiles essentielles, de phytomiellats , de synergies aromatiques 100% huiles essentielles pures , des complements alimentaires |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|