|
|
Le Forum Santé Beauté
|
|
est un site Swissnat®
|
|
Visitez tous nos sites:
|
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caroline T.
|
Posté le: 21 03 2007 17 h 52 Sujet du message: S.O.S. Bronchite ! |
|
|
Chaque hiver, je souffre de bronchites carabinées. Je n'aime pas prendre des médicaments, mais je suis quand même à la recherche d'une solution efficace, et si possible naturelle, pour calmer les quintes de toux si fatigantes. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Caroline T., à Vallorbe |
|
|
 |
Modératrice Administrateur - Site Admin
|
Posté le: 21 03 2007 18 h 15 Sujet du message: Un magnifique élixir ! |
|
|
Soulager les symptômes, c'est bien. Mais renforcer le terrain, c'est mieux !
Il existe un autre excellent remède naturel, tant pour prévenir que pour guérir plus vite ce type de mal : c'est l'Élixir du Suédois Bronches, un élixir qui réunit 43 plantes chères aux alchimistes, plus les 7 plantes pectorales les plus puissantes. À titre de prévention, pour tonifier vos bronches avant l'hiver, buvez pendant 21 jours chaque soir une tasse d'eau chaude dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe de cet élixir. S'il est trop tard pour la prévention, procédez de même, et ajoutez si nécessaire une cuillère dans un verre d'eau le matin.
Selon la médecine chinoise, les affections respiratoires sont liées à un mauvais fonctionnement de l'intestin. Il est donc particulièrement important de veiller à votre alimentation ! Pour diminuer les sécrétions et favoriser l'élimination, supprimez les sucreries, les féculents, les fritures évidemment, mais aussi les laitages et les fromages de vache aussi longtemps que vous ne vous sentez pas bien. Mangez plutôt des fruits, des légumes cuits, et des purées. Buvez des jus de fruits frais et des bouillons de légumes. Une diététique simple, très utile pour retrouver plus vite la forme ! |
|
|
 |
Thérèse L.
|
Posté le: 21 03 2007 18 h 22 Sujet du message: Délicieux sirop ! |
|
|
La principale "recette" pour apaiser ces horribles quintes me vient de ma grand-mère, et je dois dire qu'elle traverse les générations avec un vrai succès !
Il s'agit du fameux sirop de rave : pour le préparer, coupez une ou deux raves en fines rondelles. Mettez-les ensuite dans un saladier, en alternant une couche de rave, une autre de sucre de canne ou, encore mieux, de cristaux de sucre candy. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez utilisé toutes les rondelles de rave. Placez ensuite le saladier au réfrigérateur, recouvert d'un film plastique, et laissez-le toute la nuit. Le matin, vous verrez que le mélange a produit un sirop : recueillez-le au fur et à mesure de vos besoins, et prenez 3 à 4 cuillères à soupe de ce sirop au cours de la journée. C'est très efficace, et en plus délicieux ! Même les enfants en raffolent !
Thérèse L., à Evian |
|
|
 |
Paul U.
|
Posté le: 21 03 2007 18 h 25 Sujet du message: Inhalations et frictions |
|
|
Parmi les trucs simples que j'ai expérimentés et qui soulagent bien, je vous conseille de prendre 1 à 2 fois par jour 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur une cuillère à café de miel.
Pensez aussi aux inhalations ! Ma préférée : versez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un grand bol d’eau chaude. Couvrez-vous la tête avec un linge, et inhalez les vapeurs pendant une dizaine de minutes.
Et si vous en avez l'occasion, faites-vous frictionner le haut du dos, cette fois avec quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus et de ravensare. Procédez de même sur la poitrine, une ou deux fois par jour.
Paul U., à Neuchâtel |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|