|
|
Le Forum Santé Beauté
|
|
est un site Swissnat®
|
|
Visitez tous nos sites:
|
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien G.
|
Posté le: 7 02 2007 15 h 35 Sujet du message: Trac |
|
|
| Je dois fréquemment parler devant plusieurs personnes et, je n'arrive pas à "maîtriser". J'ai fait plein de travail sur moi, j'ai suivi différents cours, mais cela ne s'améliore guère : j'ai chaque fois l'impression que je ne vais pas y arriver, ma gorge devient sèche, mes jambes se dérobent, bref, le grand méchant trac ! Quelqu'un connaît-il un moyen efficace, rapide, et surtout… discret à utiliser même en présence de ces personnes ?[/list] |
|
|
 |
Modératrice Administrateur - Site Admin
|
Posté le: 7 02 2007 15 h 40 Sujet du message: |
|
|
| Il y a un point d'acupressure qui répond exactement à votre demande. Et il est aussi facile à localiser qu'efficace ! Vous le trouverez sur votre poitrine, du côté droit, sur la ligne droite qui, en partant de votre épaule, passerait par le mamelon : il est exactement à quatre travers de doigts sous la clavicule. Compte tenu de son emplacement, il vous sera facile de le masser, même assez longtemps si c'est nécessaire, comme si vous vous grattiez, sans que personne ne se doute rien. Exactement ce que vous cherchez, non ? |
|
|
 |
BerojeFlor Invité
|
Posté le: 6 06 2007 11 h 59 Sujet du message: Trac |
|
|
Cher Fabien G,
Je suis ou j'étais moi-même très traqueuse. J'ai essayé pas mal de choses pour trouver une sérénité en public, en concours, en examen...
L'auto-hypnose a pas mal marché, en fait c'est une technique basée sur la respiration, qui permet de calmer et de contrôler sa respiration et de détendre son corps progressivement. Un geste associé à cet état de détente (par exemple serrer le pouce et l'index...) permet de le retrouver instantanément en toutes circonstances.
Sinon, j'ai aussi essayé des choses qui font très très peur... Et ensuite le trac parait tout à fait anodin... Mais bon c'est selon...
En tout cas je ne suis plus paralysée de terreur en public, au contraire, j'ai un trac qui me permet de rester très concentrée et qui me "booste" comme on dit...
Bon courage
BerojeFlor |
|
|
 |
maco
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Lausanne Suisse
|
Posté le: 11 10 2007 11 h 20 Sujet du message: auto hypnose: oui ! |
|
|
La technique dont tu parles s'appelle "l'ancrage".
Moi aussi, je pratique l'auto-hypnose et ça marche pour pas mal de choses (tensions physiques, grignotages, optimisme, peurs...). Je l'ai appris auprès d'une hypno thérapeute avec laquelle j'ai fait quelques séances, il y a 4 ans env.
Depuis, j'ai perfectionné ma technique, j'ai trouvé "mon style" !
Je refais une vraie séance de temps en temps en cas de besoin.
Ce n'est pas "magique", c'est un peu comme apprendre une langue étrangère: ça permet de mieux s'en sortir dans plein de situations et en général d'être mieux dans sa vie.
A tester !
Maco |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|